Entraînement à la marche sans restriction dans un espace tridimensionnel

Le FLOAT permet aux patients ayant subit un AVC, une lésion de la moelle épinière ou du cerveau, une paraplégie incomplète ou des troubles orthopédiques à réapprendre à se tenir debout, à marcher et à s’entraîner à leurs AVQ sans risques de chute.

L’adaptabilité du FLOAT aux différents patients et la liberté très motivante qu’il offre en fait un équipement idéal pour une rééducation de la marche plus efficace et rapide.

Le support du poids corporel dynamique, ajustable et spécifique à la tâche programmée, suit en douceur tous les mouvements et permet une variété d’entraînements. Les thérapeutes ont ainsi un accès libre aux patients sans avoir besoin de supporter leur poids, garantissant ainsi une efficacité maximale de l’entraînement et une réduction de l’effort pour les soignants.

Scénarios d'entraînements aux activités de la vie quotidienne

Le FLOAT est le seul système permettant d’introduire des perturbations afin d’étudier les réactions du patient et d’améliorer sa rééducation. Il permet également d’introduire des résistances aux mouvements du patient dans le plan horizontal.

Le FLOAT dispose de biofeedbacks et d’un module de rééducation ludique basé sur la réalité augmentée (projection sur le sol d’empreintes, d’obstacles, etc…) afin de simuler des AVQ. Ceci assure une meilleure participation du patient à sa rééducation qui est ainsi confronté à des situations concrètes en toute sécurité.

La liberté multidirectionnelle unique du FLOAT lui permet d’être combiné avec une multitude d’éléments tels que des tapis de course, des escaliers, des rampes, des plateaux d’équilibre…

Caractéristiques

Support du poids corporel maximum90 kg (jusqu’à 75 % du poids)
Poids du patient20 – 200 kg
Taille du patient100 – 200 cm
Vitesse maximum5 km/h
Accélération verticale2.5 m/s²
Accélération horizontale5 m/s²
Rotation sur l’axe corporel360° sans limite
Longueur5 – 15 m
Largeur2 – 5 m
Hauteur2.6 – 5 m