MAGNA

TTC

L’exosquelette de rééducation à la marche pour adulte MAGNA

Le MAGNA est un dispositif médical conçu pour la rééducation des membres inférieurs pour les patients présentant des troubles de la marche. Il vous permettra de réaliser des séances de rééducation pour des personnes non ambulatoire en leur faisant bénéficier d’une verticalisation permise par l’exosquelette.

Un seul praticien devra être présent lors de cette séance pour installer le patient, en effet une fois le harnais mis en position assise sur le fauteuil roulant, le système va aligner le patient avec l’exosquelette. Puis le MAGNA s’ajustera automatiquement au patient. Vous pourrez mobiliser les articulations de la hanche, du genou et de la cheville lors de vos entrainements avec MAGNA.

payment

Orders ship

Shiping

En tout, 5 exercices sont proposés pour mobiliser ces articulations, 3 s’inspirent de mouvements du quotidien permettant de se déplacer tel que la marche, la montée d’escalier et le vélo. Deux exercices permettent de cibler le travail sur les amplitudes articulaires notamment au niveau du genou avec le squat ou au niveau de la hanche avec le swing. Ces exercices sont proposés à des vitesses et des amplitudes de mouvement variables.

1. Marche : simule un modèle de marche anatomique

2. Swing : exécution de la marche sans plier les genoux

3. Squat : les deux jambes se déplacent simultanément avec la flexion du genou

4. Vélo : simulation du mouvement de pédalage sur un vélo.

5. Escaliers : simulation d’une montée d’escaliers

Pour une expérience encore plus réaliste, il est possible de coupler l’utilisation du MAGNA avec un casque de réalité virtuel.

Ceci vous permettra d’avoir des retours visuels sur les exercices que vous réalisez, et d’évoluer dans un univers virtuel.

Le MAGNA est conçu pour des personnes mesurant entre 140 et 200cm. Il peut supporter un poids corporel maximum de 200kg.

Les amplitudes articulaires maximales programmées initialement sont :

- Hanches : -15° à 90°

- Genoux : 0 à 90°

- Chevilles -15° à 15°

Ces amplitudes peuvent être réduites afin de correspondre aux possibilités du patient. Ce système doit être prescrit par un médecin. Il est possible d’utiliser le MAGNA pour :

• La verticalisation du patient,

• Les paraplégiques,

• Les patients victimes d’un AVC affectant la marche,

• Les patients parkinsoniens présentant un ralentissement, une rigidité musculaire

• Les troubles de la mobilité de la marche

• Les troubles de la posture,

• Diverses polyneuropathies (de nature toxique, métabolique et auto-immune, comme le syndrome de Guillain-Barré) avec une faiblesse musculaire de gravité variable,

• Les patients atteints d’infirmité motrice cérébrale, dont les troubles du mouvement consistent principalement en une faiblesse musculaire et une spasticité,

• Les patients atteints de myopathies telles que la dystrophie musculaire avec une faiblesse et une atrophie progressive des muscles.

Caractéristiques du MAGNA :

Dimensions (cm)

119.6 x 134.5 x 180.9 (repos) / 280.9 (actif)

Alimentation

Courant électrique 230V

Patient

140-200cm ; 200kg max

Soutien/contrôle total du corps

Oui

Pattern de marche

6 articulations

Thérapie variée

Oui

Personnalisation des réglages

Ajustement des jambes et maintien du tronc

Commentaires (0)
En haut
Chariot
Fermer
Retour
Compte
Fermer